29 janvier 2019

Henri PFR est devenu « Supporter bénévole » pour UNICEF en Belgique.

A ce titre, le DJ belge contribuera à améliorer la notoriété d’UNICEF Belgique auprès des publics jeunes et à susciter un intérêt plus marqué pour les droits de l’enfant.

C’est avec cette spontanéité et cette gentillesse qu’on lui connaît que Henri PFR a très vite accepté de rejoindre l’organisation.

Pour sa première mission, Henri PFR se rendra en Côte d’Ivoire du 4 au 10 février. Il sera accompagné de donateurs réguliers et ponctuels (gagnants d’un Quiz sur l’UNICEF). Sur place, il se familiarisera avec le travail de l’UNICEF et la situation des enfants ivoiriens.

« Je suis honoré de m’engager auprès de l’UNICEF afin de pouvoir lutter à leurs côtés pour améliorer le bien-être des enfants dans le monde. Pour moi, il est indispensable d’aider et de se sentir utile par rapport à la société. J’ai la chance d’avoir pu réaliser mon rêve d’enfant via la musique, du coup si je peux aider des enfants à réaliser les leurs, ce serait pour moi une immense fierté », a-t-il expliqué.

En Côte d’Ivoire, l’UNICEF et ses partenaires sont confrontés à des défis colossaux. Tant sur le plan de la santé et de l’eau potable qu’aux niveaux de l’éducation et de la protection. On estime à 2 millions le nombre d’enfants ivoiriens qui sont privés d’éducation en raison du manque de salles de classe.

La visite de Henri PFR en Côte d’Ivoire pourra être suivie dès le 4 février via le compte Instagram @henripfr et via les réseaux sociaux d’UNICEF Belgique (Twitter, FB et Instagram).