17 octobre 2019

Le championnat du monde de pets est en fait une vaste blague ! Un événement dans le vent donc…

Marc, l’organisateur de l’événement était hier soir dans l’émission « Mike sur Fun Radio » pour révéler la supercherie.

En effet, ce samedi devait avoir lieu le premier championnat du monde de la caisse à Liège au Palais des congrès. Des milliers de personnes s’étaient inscrites sur l’événement Facebook pour cette compétition un peu particulière. Un succès auquel Marc ne s’attendait évidemment pas : « Il y a eu un emballement médiatique autours de cet événement alors qu’il est complètement faux ! Le principe à la base était de faire une simple blague… Bien sûr que c’était une grosse vanne ce championnat de pets, et pourtant, ça a marché et quasiment tous les médias sont tombés dans le panneau… » a-t-il déclaré hier dans l’émission.

Il a profité de son passage pour aussi sensibiliser nos auditeurs à vérifier les infos qui circulent sur le net : « Trop de médias, ont cru à cette mascarade sans vérifier quoi que ce soit… Premièrement, il est impossible de décider qu’à 15h ce samedi, je pèterai devant 500 personnes. […] Et si on doit aller plus loin, c’est vrai que la description de l’évent Facebook est pas trop mal torchée, mais à quel moment, doit-on prendre au sérieux un événement qui propose une animation par DJ Prout qui va mettre de la musique qui pète… »

L’événement n’est pour autant pas annulé, il aura bel et bien lieu dans la cadre dans la Fête de la Bière :  « Simplement il ne sera pas organisé de façon sérieuse, cela sera sans doute juste une bonne occasion pour se rencontrer et déguster une bonne bière tous ensemble… »

Marc sera d’ailleurs avec nous lundi soir dans Mike sur Fun Radio histoire de faire le point après le buzz autour de cet événement.