29 novembre 2018

Créée en décembre 2017, suite aux grands froids de l’hiver, l’asbl Cultures & Communication a décidé de distribuer des abris aux sans-abris. Cette action a remporté un tel succès que des sociétés, des clubs, des anonymes … ont décidé d’être partenaires. Cela a donc permis la distribution d’une centaine d’abris supplémentaires dans plusieurs villes de Belgique.

Mais pourquoi « ORIG-AMI » ?

Cet abri n’est pas comme les autres. En effet, il est fabriqué à l’aide d’une épaisse couche de carton, qui est un bon isolant thermique, mais est surtout repliable donc transportable ! Il dispose d’une durée de vie de deux mois et demi et est aussi résistant à la pluie. Les sans-abris ne pouvant pas se rendre dans des centres d’accueil peuvent donc utiliser l' »ORIG-AMI », qui est une solution d’urgence, économique et rapide à mettre en œuvre.

Où en sommes-nous aujourd’hui ?

Avec l’arrivée du froid, l’asbl Cultures & Communication n’a pas attendu ! Une centaine d’ORIG-AMI ont déjà été distribués à Bruxelles et à Charleroi. Grâce à une société belge, le coût de production a été diminué de moitié en créant un nouveau modèle d’abri.

Vous pouvez également parrainez un ORIG-AMI d’une valeur de 20 euros !